Biographie - Rue Traverse - Histoire

Biographie du groupe de chanson française Rue Traverse.

Biographie – Rue Traverse – Histoire

Voici quelques morceaux de l’histoire du groupe.

Quand Sylvain rencontre Olivier, il habite au 22 Rue Traverse à Morlaix. Ils forment un duo acoustique guitare-chant. Ainsi nommé, Rue Traverse répète au dernier étage d’une vieille maison à pondalez toute de travers. Sylvain écrit les paroles, Olivier, la musique. Ils découvrent tous deux qu’ils font de la chanson française.

Lorsque leur premier répertoire est monté, les deux musiciens se rendent compte qu’ils n’ont qu’une guitare à transporter. Libres de jouer où ça leur chante, ils prennent la route sans tarder, en camion-caravane, partager leurs chansons directement dans la rue. S’en suivront plusieurs périples à travers la France, au fil des rencontres, au gré des places et des marchés, passant par la Rochelle, s’installant à Sarlat. Il s’ensuit un premier album ” Sans regarder”, distribué exclusivement dans la rue! (Pour mieux comprendre l’époque, cliquez sur la chanson Caravane).

ruetraverse-biographie-trio-nicolasguivarch_oliviercloarec-sylvaincreach

De retour en Bretagne, ils forment un trio avec Nicolas Guivarch (percussionniste). Ils laissent alors les pavés pour les planches et lancent la rue sur scène, dans les cafés-concerts, les salles, les festivals. (Les Vieilles Charrues, La Tour Prend L’ Air, 1ère partie de Tété, Big Mama, Radio Cortex, Dominic Sonic).

Membres du groupe de chanson française Rue Traverse.

Aujourd’hui, le groupe est composé de Sylvain Créach (auteur, compositeur, chanteur, danseur), Olivier Cloarec (guitariste, compositeur, chanteur), Kevin Le Saint (pianiste, flûtiste, multi-instrumentiste), Ivan Le Saint (contrebassiste) et Piergiacomo Costi (batteur). Actuellement, Rue Traverse présente un nouveau tour de chant et leurs concerts prennent de plus en plus l’allure d’un spectacle.

Vous pouvez partager cet article.

Facebook
Facebook

Biographie à suivre…

18/01/2019

Si vous voulez nous suivre, nous laisserons tomber des newsletters sur le chemin...